Aller au contenu principal
Fermer

L'UE va ouvrir une enquête sur les activités publicitaires de Google
information fournie par Reuters 18/06/2021 à 14:16

L'UE VA OUVRIR UNE ENQUÊTE FORMELLE SUR LES ACTIVITÉS PUBLICITAIRES DE GOOGLE

L'UE VA OUVRIR UNE ENQUÊTE FORMELLE SUR LES ACTIVITÉS PUBLICITAIRES DE GOOGLE

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne va ouvrir une enquête formelle sur les activités publicitaires numériques d'Alphabet, maison-mère de Google, ont déclaré à Reuters des sources.

Cette décision pourrait intervenir avant la fin de l'année, ont-elles ajouté.

Une enquête de l'exécutif européen pourrait constituer une sérieuse menace pour Google qui a dégagé l'an dernier un chiffre d'affaires de 147 milliards de dollars (123 milliards d'euros) de la publicité en ligne - l'essentiel des revenus et des bénéfices du groupe.

Dans les activités de publicité numérique du groupe, environ 16% des revenus sont issus du "display" (affichage) ou du réseau "display", utilisé par d'autres sociétés, pour diffuser des annonces "display" ciblées auprès des utilisateurs.

(Foo Yun Chee, version française Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

328,5700 USD NASDAQ +0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Assemblée nationale française débat du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026, à Paris
    information fournie par Reuters 11.01.2026 19:27 

    Les députés socialistes ne voteront pas les deux motions de censure déposées contre le gouvernement français en ‍raison de l'échec de ce dernier à empêcher la signature de l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur, a déclaré dimanche le ... Lire la suite

  • De nombreux incendies en Patagonie argentine
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 18:22 

    Au moins 3.000 touristes ont été évacués dans le sud de l'Argentine à cause des multiples incendies qui ravagent des milliers d'hectares en Patagonie, les pires incendies de forêt dans la région depuis trois décennies. Des incendies ravagent également d'autres ... Lire la suite

  • Une jeune femme iranienne, au visage peint aux couleurs du drapeau de son pays, participe au rassemblement interdit en Turquie de soutien à la contestation en Iran à Istanbul, le 11 janvier 2026  ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 11.01.2026 18:01 

    Nina a dessiné une carte d'Iran et des larmes de sang sur son visage pour venir protester dimanche devant le consulat iranien à Istanbul. Mais la police turque, déployée en grand nombre, a cerné le quartier et bloqué les manifestants. Parmi une vingtaine de réfractaires, ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:49 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir, tandis que le président déchu Nicolas Maduro restait combatif depuis sa cellule américaine. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...